Communiqués de presse 2015

Dans le cadre de son appui à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali et en étroite collaboration avec le Gouvernement de la République du Mali, la MINUSMA a lancé aujourd’hui les travaux de construction des sites de cantonnement à Likrakar et à Fafa, respectivement

29 décembre 2015

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Mahamat Saleh Annadif, du Tchad, au poste de Représentant spécial et Chef de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

 

24 décembre 2015

Abidjan, le 10 décembre 2015 - Le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, a été reçu aujourd’hui par le Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence M. Alassane Ouattara.

 

10 décembre 2015

Le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) et Chef de la MINUSMA M.

28 novembre 2015

Aujourd’hui vers midi, un véhicule de la MINUSMA a heurté une mine ou un engin explosif dans la région de Tombouctou, l’explosion a entrainé la mort d’un membre du personnel civil de la Mission.

 

24 novembre 2015

Au lendemain de l'attaque terroriste qui a eu lieu dans un hôtel de Bamako, le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef de la MINUSMA M.

21 novembre 2015

Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA (RSSG), M. Mongi Hamdi, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste contre un hôtel de Bamako durant laquelle un nombre encore indéterminé de civils ont été tués et blessés.

 

20 novembre 2015

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et la MINUSMA dans son ensemble déplorent l’attaque terroriste actuellement en cours dans un hôtel de Bamako. 

 

20 novembre 2015

Bamako, le 13 novembre 2015 - Le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, a été reçu aujourd’hui par le Président de la République du Mali, Son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keïta.

 

13 novembre 2015

Pages