Don de médicaments des Casques bleus à l'hôpital régional de Gao

19 novembre 2018

Don de médicaments des Casques bleus à l'hôpital régional de Gao

Le 16 Novembre, la MINUSMA a procédé à la remise d’un important lot de médicaments à l’hôpital de Gao. Composé de kits de perfusion, de pansements, d’antipaludéens et de consommables, le lot de médicaments a été réceptionné par le Dr Ahmadou B. Maiga, directeur général de l’hôpital de Gao.

En réceptionnant ce don, le directeur de l’hôpital de Gao a rassuré la MINUSMA qu’un bon usage sera fait de ces produits médicaux.

Il a apprécié ce geste des Casques bleus du contingent sénégalais à sa juste valeur : « Ces médicaments de soins d’urgence permettront de faire face à certains cas graves et impacteront positivement la prise en charge des blessés ». Il a rajouté : « Nous remercions du fond du cœur tous les partenaires, particulièrement la MINUSMA, pour ce geste symbolique. Cela réitère l'engagement à la protection des civils. Un grand merci pour tout ».

La variété des produits mis à la disposition de l’hôpital va renforcer le bloc opératoire et les urgences, entre autres services de l’hôpital.

Pour Issa Thioune, représentant du Chef de bureau de la MINUSMA à Gao, ce geste contribue à soutenir l’hôpital dans la prise en charge des victimes, mais aussi de la communauté en général.

« Par ce don de médicaments, la MINUSMA ne fait que perpétuer les valeurs des Nations Unies, à savoir sauver des vies et soulager des souffrances ».

L’hôpital de Gao est la structure de prise en charge des malades de la région de Gao.