Fourniture d’eau à la prison de Gao par le contingent Bangladeshi de la MINUSMA

11 février 2015

Fourniture d’eau à la prison de Gao par le contingent Bangladeshi de la MINUSMA

Cette année, la chaleur remonte rapidement dans le nord du Mali. La sècheresse commence à se manifester. C’est dans ce contexte que le Chef de peloton de la Prison de Gao, M. Diakaridia Konaté, a sollicité la MINUSMA à travers sa cellule de coordination civilo-militaire CIMIC et la section Justice et Correction, pour obtenir un approvisionnement en eau, besoin crucial pour les 130 détenus. La réponse de la MINUSMA n’a pas tardé.

Hier, avec l’appui  du contingent bangladeshi, la Mission a apporté à la structure pénitentiaire une citerne d’eau potable d’environ 5,000 litres : une opération qui se poursuivra chaque jour pour la durée d’une semaine.

« Nous remercions la MINUSMA et les bangladeshi de cette quantité d’eau qui  permettra d'assurer les besoins en eau potable et  lessive pour les détenus », a dit M. Diakaridia Konaté.

Soucieuse de prévenir toute future ruptures d’eau au niveau de la Prison de Gao, la Force de la MINUSMA a engagé une réflexion pour identifier des pistes qui pourraient assurer de façon permanente la fourniture en eau de la structure.