Gao : « Le mouvement qui a commis ce crime paiera, » déclare le Président Ibrahim Boubacar Keita

20 janvier 2017

Gao : « Le mouvement qui a commis ce crime paiera, » déclare le Président Ibrahim Boubacar Keita

Après l’attaque perpétrée hier au site de regroupement du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC), M. Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali, est arrivé ce jeudi 19 janvier en début d’après-midi à Gao. Il était accompagné de quatre ministres, notamment de la Santé et de l’Hygiène Publique, de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, de la Solidarité et de l’Action Humanitaire et ainsi que celui de la Défense et des Anciens Combattants.

 

 

« Nous sommes venus témoigner à notre vaillant peuple de Gao, à notre jeunesse malienne de Gao, toute notre sympathie » a déclaré le Président du Mali lors qu’il s’adressait aux représentants et représentantes des associations de jeunes et de femmes qui se trouvaient dans la salle du Gouvernorat

 

 

« La mission de ces jeunes-là était une mission de paix. Il s’agissait de les réunir en un lieu pour mener des patrouilles mixtes dans un seul but de prendre en charge la sécurité de la population » a enchaîné M. Ibrahim Boubacar Keita qui a promis que « le mouvement qui a commis ce crime paiera ».
Tout en reconnaissant le processus difficile de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, le Président de la République a salué le travail des Forces de Défense et de Sécurité malienne, de la Force Barkhane et de la MINUSMA dans la région.
Avant de s’envoler à nouveau pour Bamako, M. Ibrahim Boubacar Keita et sa délégation sont allés réconforter les blessés de l’attaque d’hier internés à l’Hôpital de Gao et à qui le président a souhaité une prompte guérison.
 
 
 
 
Le Président et sa délégation étaient accueillis à leur arrivée à la base militaire du Camp Firhoun Ag Alinçar, par le Gouverneur de la Région, le Président du Conseil Régional, le Maire de la commune urbaine de Gao, les hauts gradés de l’armée malienne, les représentants de la force Barkhane et de la MINUSMA.