Gao : Le personnel de la MINUSMA apporte sa solidarité aux victimes de l’attentat du MOC

10 mai 2017

Gao : Le personnel de la MINUSMA apporte sa solidarité aux victimes de l’attentat du MOC

Le personnel civil, militaire et police du bureau régional de la MINUSMA à Gao à travers son comité qui gère les aspects liés au bien-être du personnel, dit « Welfare », a mobilisé au nom de la solidarité, la somme de 1 270 000 Frs CFA, des médicaments et autres objets pour soutenir les victimes de l’attentat contre la base du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) survenu le 18 janvier dernier. La remise de ce don s’est déroulée ce lundi 8 mai au quartier général de la coordination du MOC à Gao en présence des combattants victimes de l’attentat ainsi que des responsables de la structure.

Les bénéficiaires ont salué cette action qui, selon eux, arrive au moment opportun. Les victimes ont exprimé leurs difficultés financières pour assurer la prise en charge de leurs traitements. « Au nom de toutes les victimes, nous vous remercions de votre appui. Nous sommes encore dans le besoin et ce don vient à point nommé. Certains d’entre nous sont toujours souffrants et n’ont même pas de quoi payer les ordonnances», a confié le lieutenant-colonel Rachid Ag Abdoul Malick, porte-parole des 127 bénéficiaires.

Au cours de la cérémonie, la MINUSMA était représentée par son personnel, parmi lesquels le Responsable administratif régional, le Commandant du Secteur Est, le Président du comité Welfare et la Responsable de la section DDR à Gao.

Les bénéficiaires présents ont reçu chacun une enveloppe et une partie du don a été remise au Coordinateur du MOC, le Colonel Ag Rhissa. Les médicaments ont été remis par le médecin du bureau régional de la MINUSMA. « Je remercie la MINUSMA pour ce geste qui nous va droit au cœur. J’en profite pour inviter les autres donateurs à venir en aide aux victimes qui sont encore malades », a lancé le Coordinateur du MOC, le Colonel Ag Rhissa.