A Gao, les Casques bleus redonnent le sourire aux enfants démunis du Centre Niali

11 janvier 2018

A Gao, les Casques bleus redonnent le sourire aux enfants démunis du Centre Niali

Le contingent Allemand de la MINUSMA a procédé, ce mercredi 10 janvier 2018, à la remise de jouets et de fournitures scolaires aux enfants démunis du centre Niali de Gao. 

C’était aux environs de 10 heures que les éléments du Colonel Johannes Derichs, commandant du contingent Allemand de la MINUSMA à Gao, sont arrivés au Centre Niali. Accueillis par les chants des 135 enfants du centre, les soldats de la paix avaient avec eux, trois grands cartons contenant des jouets et des fournitures scolaires.

« Nous sommes très impressionnés et très émus par ce don qui correspond aux objectifs que nous nous sommes fixés. Parmi ceux-ci, le fait que ces enfants n’envient pas ceux dont les parents ont plus de moyens, » a précisé  Mme Touré Coumba Hashimi Maiga, la responsable du Centre Niali.

Le Colonel Johannes DERICHS a tenu à donner un jouet  à chaque enfant avant de remettre officiellement les fournitures scolaires à la promotrice du centre. « Nous avons fait ce don pour contribuer à une meilleure éducation des enfants. Les jouets et fournitures scolaires que nous avons apportés facilitent l’apprentissage des enfants à travers les jeux. Nous espérons que les enfants apprendront mieux avec ces outils, » a dit le Colonel Johannes DERICHS.

Il y a deux ans, le Centre Niali de Gao avait été entièrement réhabilité à hauteur de 24 millions de FCFA à travers le projet à impact rapide (QIP) de la MINUSMA. Ce centre offre un programme éducatif aux enfants démunis en plus de la prise en charge socio-sanitaire. Ce geste des soldats de la paix vient donc à point nommé pour soutenir cette initiative à l’endroit des enfants démunis. « Les jouets et fournitures scolaires que le contingent Allemand nous a apportés vont considérablement contribuer à une meilleure éducation de ces enfants qui sont l’avenir, » a conclu Mme Touré, la responsable du Centre.