Goundam : lors d’une patrouille, les policiers bangladais de la Police des Nations Unies au Mali prodiguent des soins médicaux aux populations

12 décembre 2018

Goundam : lors d’une patrouille, les policiers bangladais de la Police des Nations Unies au Mali prodiguent des soins médicaux aux populations

Le 08 décembre dernier, l’Unité de Police Constituée bangladaise (BANF PU-2) au sein de la MINUSMA a organisé une journée de consultation médicale gratuite au profit des populations de la ville de Goundam. Ce geste visait à soulager ces populations mais également instaurer la confiance entre eux et les Casques bleus de la MINUSMA.

L’activité qui s’est tenue au Centre de Santé Communautaires (CSCOM) de ladite localité, et a mobilisé une équipe médicale du BANFPU2 appuyé par un des médecins de l’établissement. Au cours de cette journée, 213 patients souffrants du paludisme, de grippe et de rhumatisme ont été traités. Des cas de diabète et d’hypertension artérielle avérés chez certains sujets d’âges avancés ont été diagnostiqué et ont reçu des soins appropriés.

Mamadou Konaté, Préfet du Cercle de Goundam s’est dit réconforté par cet élan de solidarité en faveur des couches fragiles. « Une fois de plus, vous venez de marquer les cœurs et les esprits de cette couche sensible de notre population par cet acte d’amitié. Nous vous serons éternellement reconnaissant ! » a-t-il souligné.

Le Chef de Poste de la Police des Nations Unies basée à Goundam a rassuré les leaders communautaires de Goundam de sa disponibilité à œuvrer avec tous les maliens pour la paix et de la sécurité au Mali. Il a aussi annoncé la tenue prochaine d’une activité similaire au cours du premier semestre de 2019, au profit des populations de la commune de Tonka, localité située à 32 kilomètres au Sud-Ouest de Goundam.