A Kidal, la MINUSMA accompagne le retour de la jeunesse sur les terrains de sport

11 mai 2017

A Kidal, la MINUSMA accompagne le retour de la jeunesse sur les terrains de sport

Le 09 Mai dernier a eu lieu la cérémonie officielle de lancement d’un projet à impact rapide portant sur la réhabilitation d’infrastructures sportives, au profit de la jeunesse de Kidal. L’évènement s’est déroulé au stade de Kidal, en présence de nombreux jeunes et enfants qui constituent la majeure partie des sportifs de la ville.

 

 

Les travaux de réhabilitation et d’équipement du stade de Kidal, prévus pour durer six (6) mois, concerneront la rénovation totale des infrastructures à savoir : les terrains de football, de handball et de basketball ainsi que la piste d’athlétisme.

« D’un montant global de 22 millions de Frs CFA, le projet est un moyen efficace de prévention de la délinquance juvénile, de facilitation de l’insertion/réintégration sociale des jeunes victimes de l’instrumentalisation. Il permettra également de promouvoir la culture de la paix, » a souligné Hunter Fraser de la section RSS/DDR de la MINUSMA, lors de son allocution.

 

 

Notons qu’en plus de la réhabilitation du stade, des équipements sportifs nécessaires, seront également mis à la disposition des jeunes. Le projet traduit en effet, la volonté de la Mission des Nations Unies au Mali, de poursuivre l’accompagnement de la jeunesse de Kidal dans la promotion de la culture de la paix et de l’intégration à travers le sport.

Une visite guidée des locaux à réhabiliter du Stade de Kidal ainsi qu’un "match-exhibition" entre des jeunes de deux quartiers de la ville, ont mis fin à la cérémonie.