L’UNPOL et la Police nationale malienne à Tombouctou mènent une patrouille conjointe et nocturne de haut niveau

précédent suivant
22 octobre 2015

L’UNPOL et la Police nationale malienne à Tombouctou mènent une patrouille conjointe et nocturne de haut niveau

En visite à Tombouctou, les 15 et 16 octobre derniers, le Commissaire de la Police des Nations Unies UNPOL, le Général Abdounasir Awale, accompagné du Commissaire de Police de Tombouctou, M. Faganda Keran Sissoko, du Commandant régional d’UNPOL à Tombouctou, le Colonel Sami Cherif, a conduit une patrouille conjointe nocturne.

 

Cette action de sécurisation conjointement menée par UNPOL et la Police nationale malienne, vise à « montrer notre grand intérêt pour la sécurisation de la ville de Tombouctou mais aussi, l’appui que nous apportons pour aider la Police malienne à mieux sécuriser les populations », a déclaré le Commissaire d’UNPOL.

 

Les temps forts de cette patrouille nocturne furent les différentes causeries avec des jeunes, des femmes, mais également des chefs et d’autres notabilités dans les différents quartiers sillonnés. M. Awalé en a profité pour s’enquérir, auprès d’eux, des préoccupations majeures liées à la sécurité. « Nous avons rencontré diverses couches de la population dont la disponibilité m’a marqué. Tous ont été unanimes sur la nécessité de la présence régulière et visible de la Police malienne sur le terrain », a déclaré le responsable de la Police des Nations Unies. 

 

Cette action conjointe des deux polices, fait suite à l’inauguration, le 15 octobre dernier, d’un projet à impact rapide (en anglais QIP) qui a réhabilité et équipé, en matériels de bureau et d’Informatique, la Direction régionale de la Police à Tombouctou. Un projet QIP financé par la Mission onusienne à hauteur de  près de 27 000 000  FCFA.

 

Interview à écouter du Commissaire de la Police des Nations Unies UNPOL, le Général Abdounasir Awale :Audio iconfc_patrouille_a_tbtu.mp3