La MINUSMA condamne l’attaque terroriste contre le Campement Kangaba

19 juin 2017

La MINUSMA condamne l’attaque terroriste contre le Campement Kangaba

Bamako, le 19 juin 2017 - La MINUSMA condamne dans les termes les plus vigoureux l’attaque terroriste révoltante perpétrée hier, le 18 juin, contre l’établissement touristique « Le Campement Kangaba », situé à l’est de la capitale malienne. Selon les rapports préliminaires fournis par les autorités maliennes, des victimes sont à déplorer et un nombre de blessés a été rapporté. Le bilan officiel définitif de l’attaque demeure à établir par les autorités maliennes compétentes.

 La MINUSMA présente ses condoléances les plus attristées aux gouvernements et aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 Tout le personnel des Nations Unies est sain et sauf. Quatre membres du personnel de la Mission ont été légèrement blessés; ils ont été évacués des lieux le soir même de l’attaque.

 La MINUSMA félicite les forces de sécurité maliennes pour leur action diligente et souligne l’importance de la pleine coopération avec les services compétents maliens pour assurer que les responsables et les commanditaires de ce crime odieux soit identifiés et traduits en justice.