La MINUSMA finance la reconstruction des ponts de Yawakanda et de Songho

précédent suivant
2 juin 2022

La MINUSMA finance la reconstruction des ponts de Yawakanda et de Songho

Le 29 mai dernier, une délégation de la MINUSMA et du Gouvernorat de Bandiagara a visité le chantier de réhabilitation des ponts de Yawakanda et de Songho afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux. La reconstruction de ces infrastructures d’une importance capitale dans la région est financée par la MINUSMA qui y a investi un montant de 290 millions de Francs CFA, grâce aux contributions du Danemark et de la Suède au Fonds Fiduciaire pour la Paix et la Sécurité au Mali.

La réhabilitation de ces deux ponts détruits par les groupes armés terroristes sera à terme un soulagement pour les populations de Yawakanda et de Songho. Le trafic entre Mopti et Bandiagara longtemps interrompu a désormais repris notamment avec la mise en service d’une partie du pont de Yawakanda. Le Gouverneur de Bandiagara, Sidi Mohamed EL-BECHIR, s’est réjoui de cet appui de la MINUSMA qui a-t-il estimé contribuera à rassurer la population.

La cheffe du bureau régional de la MINUSMA à Mopti, Fatou Dieng THIAM, s’est félicitée de la bonne coopération entre la MINUSMA et les responsables locaux. Aussi les a-t-elle exhorté à mutualiser leurs efforts pour atteindre l’objectif commun, celui de la stabilisation de la situation sécuritaire dans la région.