La MINUSMA renforce les capacités du personnel médical militaire dans la prise en charge des maladies contagieuses

précédent suivant
3 juin 2022

La MINUSMA renforce les capacités du personnel médical militaire dans la prise en charge des maladies contagieuses

La MINUSMA a organisé au mois de mai dernier un atelier de formation sur le VIH/SIDA, le virus Ebola et le COVID-19 à l’intention du personnel médical militaire malien. Cet atelier est le fruit du partenariat entre la MINUSMA et le ministère de la Défense et des anciens combattants (MDAC).

Les compétences de 21 agents de santé militaire en matière de prise en charge globale de l’infection à VIH/SIDA, de la fièvre hémorragique à virus Ebola et du COVID-19 ont été renforcées. Ils venaient de Kati, Bamako, Sénou, Ségou, Sévaré, Gao et Tombouctou.

Selon le Colonel Aboubacar TRAORE, Chef de la Cellule sectorielle de lutte contre le VIH/SIDA du MDAC, la tenue de cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’appui au processus de la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS) mais aussi de la stratégie nationale de lutte contre le VIH/SIDA et des Infections sexuellement transmissibles (IST). Le Directeur central du Service de santé des armées, le Général de Brigade Mohamed Alpha DIAW a salué l’initiative de la MINUSMA et s’est réjoui de la bonne collaboration entre la mission et le MDAC qui se traduit une nouvelle fois par cet atelier.