Le Chef de la MINUSMA condamne l’attaque meurtrière dans un restaurant à Bamako

7 mars 2015

Le Chef de la MINUSMA condamne l’attaque meurtrière dans un restaurant à Bamako

Le Représentant Spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, condamne dans les termes les plus vigoureux l'attaque meurtrière  survenue cette nuit vers 1 heure du matin dans un restaurant de Bamako.

 

Cette attaque a été menée par au moins une personne masquée qui a ouvert le feu sur les clients. Les rapports préliminaires indiquent que l'attaque a fait au moins 5 morts (3 maliens et 2 étrangers), et 9 blessés, parmi lesquels 2 experts internationaux travaillant avec le Service des Nations Unies de lutte contre les mines (UNMAS) de la MINUSMA.

 

Suite aux événements, le Chef de la MINUSMA a déclaré : «  C'est une attaque odieuse et lâche, que je dénonce dans les termes les plus forts. Je présente mes condoléances aux gouvernements concernés ainsi qu’aux familles des victimes, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. J'exhorte les autorités maliennes à assurer que les responsables de cette attaque soient identifiés et traduits devant la justice dans les meilleurs délais ».

 

La MINUSMA a mis à la disposition des autorités maliennes des enquêteurs et experts en scènes de crime UNPOL. Ces enquêteurs travaillent actuellement avec leurs collègues maliens.