Les Casques bleus assistent les populations d’Anefis et de Tanbankort dans les régions de Kidal et Gao

2 juin 2022

Les Casques bleus assistent les populations d’Anefis et de Tanbankort dans les régions de Kidal et Gao

Dans le cadre des opérations Seka et Trailblazer, le contingent bangladais de la Force de la MINUSMA a organisé du 18 au 22 mai dernier plusieurs activités civilo-militaires dans les localités d’Anefis et de Tabankort.

Pour maintenir les bons rapports et le dialogue avec la population locale, les Casques bleus bangladais ont eu des rencontres avec les autorités locales de Anefis et Tanbankort. La situation sécuritaire ainsi que les besoins de la population ont été au cœur des échanges. La population a pu ainsi se sentir écoutée. 

En plus des rencontres, des consultations médicales gratuites ont été organisées pour les habitants. Une centaine de malades dont des femmes et des enfants souffrants de diverses pathologies ont été traités par l’équipe médicale bangladaise. Des médicaments ont également été distribués à la population.

Outre les médicaments, des kits scolaires ont été remis aux familles des enfants scolarisés des localités de Anefis et Tabankort.

Au nom des populations de ces localités, le chef du village d’Anefis a exprimé sa reconnaissance pour cette action de la Force de la MINUSMA. « Nous nous réjouissons de ces différentes activités qui ont permis aux couches vulnérables de nos deux villages, de recevoir une assistance et des soins médicaux gratuits » a-t-il souligné.