MINUSMA à Gao : le contingent chinois offre des kits scolaires

2 janvier 2015

MINUSMA à Gao : le contingent chinois offre des kits scolaires

Le Contingent Chinois de la MINUSMA a offert ce mardi 30 décembre 2014 d’importants kits scolaires aux élèves de l’école fondamentale du camp 2 de Boulgoundjié.

 

Le 30 décembre 2014, le contingent Chinois de la MINUSMA basé à Gao, a offert de nombreux kits scolaires aux élèves de l’école fondamentale du camp 2 de Boulgoundjié au cours d’une cérémonie en présence de M. Abdou Ousmane, représentant du chef du bureau de la MINUSMA à Gao,  de M.  Karim Dembélé, Directeur l’école fondamentale Camp II, et des personnels civils et militaires de la MINUSMA.

 

Cette rencontre entre les Casques Bleu et les enfants a été l’occasion de se découvrir un peu plus. En plus de recevoir des kits scolaires, les élèves ont pu assister à une démonstration d’arts martiaux. Devant les yeux ébahis des enfants, le contingent Chinois a promis d’initier les élèves aux techniques du Kung Fu une à deux fois par semaine. 

 

Dans son discours de remerciement, le directeur de l’école, M. Karim Dembélé, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du contingent Chinois de la MINUSMA : « Pour la première fois, notre école a reçu un tel geste. Nous souhaitons de tout cœur la continuation de cette initiative. Nous avons souvent vu les arts martiaux chinois à la télé mais jamais comme ce matin avec une très belle démonstration des militaires Chinois. Nous vous remercions vraiment d’avoir pensé à nous. »

 

Le représentant du chef du bureau de la MINUSMA à Gao a dans son allocution rappelé le mandat de la MINUSMA avant d’inviter les parents d’élèves et responsables de l’école à s’impliquer pour la paix et la cohésion sociale : « La cérémonie d'aujourd'hui est courte, mais c’est juste un début. Nous allons continuer dans le cadre du MINUSMA, pour le maintien de la paix au Mali, et pour le bien-être du peuple malien, à jouer un rôle constructif. Je conclurai ce discours en remerciant tous ceux qui ont œuvré à la paix et la stabilité du Mali et de son peuple ».