Mopti : les auditeurs de Jamana FM honorent la MINUSMA pour ses efforts en faveur de la stabilisation dans la région

11 janvier 2019

Mopti : les auditeurs de Jamana FM honorent la MINUSMA pour ses efforts en faveur de la stabilisation dans la région

Depuis 1998, la radio Jamana de Mopti organise chaque année un événement culturel dénommé "La nuit de l’homme de l’année".

Une manière de magnifier les hommes, les femmes et les structures qui se sont distingués au cours de l’année, par leurs œuvres ou actions en faveur du développement de la région de Mopti.

Le choix des lauréats est fait par les auditeurs à travers les appels téléphoniques, ou par courriers adressés à la radio et/ou aux correspondants de la radio dans tous les cercles de la région de Mopti, où la radio Jamana émet. Ainsi les personnes ou les structures ayant eu le plus grand nombre de votes sont désignées lauréates. Et ces lauréats sont au nombre de trois. Le premier est le Président du Conseil de cercle Moussa Allaye Cisse, avec 2558 votes. Le second avec 1922 votes, est le Dr Diawara, un pharmacien distingué pour avoir aidé les communautés et la MINUSMA est troisième avec 636 votes.

Pour cette édition 2018/2019, à la date de clôture des votes, le 31 décembre 2018, plus de 3 006 appels téléphoniques et plus de 2 058 courriers ont été reçus par les organisateurs.   

Selon Oumar Diabaté dit Barou, Directeur de la radio Jamana, ce sont les efforts de la MINUSMA pour la consolidation de la paix, qui ont été salués par les auditeurs. « La MINUSMA s’est vraiment battue dans le cadre de la paix et de la cohésion sociale. Elle a eu à financer pas mal de projets. En terme de sécurité, de Djenné jusqu’à Ombori : la MINUSMA est partout ! Nous ne pouvons que la féliciter et lui en être reconnaissant, » a-t-il déclaré.

Pour remettre les trophées, la radio organisera une soirée de gala à Mopti, sous la présidence du Gouverneur de la région.