Réhabilitation du poste de commandement du groupement régional de la garde nationale à Mopti

12 juin 2015

Réhabilitation du poste de commandement du groupement régional de la garde nationale à Mopti

Mercredi  10 juin 2015, le Police Commissionner Awale ABDOUNASIR a procédé au lancement d’un projet à impact rapide au profit de la Garde Nationale à Mopti, en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur et de la nouvelle Cheffe du Bureau Régional de la MINUSMA.

 

C’est à 15 heures que la caserne du Groupement Régional de la Garde Nationale a accueilli les invités pour la cérémonie, au cours de laquelle différentes allocutions ont été prononcées. Le Police Commissionner Awale a dit sa satisfaction de participer au lancement des travaux de réhabilitation des locaux du Groupement de la Garde Nationale, qui seront suivis d’équipements en matériels bureautiques et en moyens roulants, pour un montant global de 22.474.500 fcfa. Il s’est également félicité de la franche collaboration entre la Police de la MINUSMA (UNPOL) et la Garde nationale de Mopti.

 

En réponse à son discours, le Directeur de Cabinet, M. Moumouni DAMANGOU et le Commandant du Groupement ont à leur tour remercié la MINUSMA dont les actions en faveur des Forces de Sécurité Maliennes contribuent à améliorer les conditions de travail et influencent positivement leurs résultats.

 

A la suite des allocutions, le Police Commissionner et le Directeur de Cabinet ont procédé au lancement proprement dit par la pose d’une couche de peinture sur le mur d’un des bâtiments de la caserne de la Garde Nationale.

 

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie, au plaisir des Responsables de la Garde Nationale qui attendaient la mise en œuvre de ce projet depuis plusieurs mois.