Rencontres RSSG du 3 décembre 2020

précédent suivant
4 décembre 2020

Rencontres RSSG du 3 décembre 2020

Hier jeudi 3 décembre, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh ANNADIF s’est entretenu avec l’Ambassadeur Boubacar Gaoussou DIARRA, le Secrétaire permanent du Cadre politique de gestion de la crise au Centre.

Mis en place par le Gouvernement et placé sous la responsabilité du Premier ministre du Mali, ce Cadre que dirige M. DIARRA doit permettre la mise en œuvre efficace de la stratégie globale pour le Centre que la MINUSMA a pour Mandat d’appuyer. Les échanges entre les deux personnalités étaient donc axés sur les développements de la situation dans cette partie du Mali en proie à une crise multidimensionnelle depuis plusieurs années.

Au cours de ce même après-midi du 3 décembre, M. ANNADIF, en présence de Mbaranga GASARABWE, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU, Coordinatrice résidente et en charge du Pilier humanitaire de la MINUSMA a reçu Mme Elcin DEMIREL et M. Félicien HATUNGIMANA, de l’ONG internationale RET (Relief and Resilience through Education in Transition), une organisation active dans le domaine de l’éducation des jeunes et des femmes vulnérables, dans les situations d'urgence, les conflits et les environnements fragiles dans le monde.

La situation humanitaire au Mali était au cœur de la discussion.