Tombouctou : 300 élevés de l’école fondamentale, Alpha Daouna sensibilisés sur l’hygiène dentaire

25 mai 2017

Tombouctou : 300 élevés de l’école fondamentale, Alpha Daouna sensibilisés sur l’hygiène dentaire

 

Le 24 mai dernier, le contingent nigérian de l’Hôpital de niveau II de la MINUSMA dans le Secteur Ouest, en partenariat avec le CAP Centre d'Animation Pédagogique et la Direction Régionale de la Santé de Tombouctou, a organisé une séance de sensibilisation sur l’hygiène dentaire au profit de 300 élevés de l’école fondamentale Alpha Daouna de Bella farandi.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre des activités civilo-militaires qui permettent de soulager la souffrance des populations les plus vulnérables, mais aussi, de renforcer les relations entre les communautés et le personnel onusien.

 

 

L’activité s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement scolaire, en présence de son Directeur, du corps enseignant, ainsi que de M. Juo Bassey, Brigadier General, Commandant nigérian de l’hôpital de niveau II. Il était accompagné d’une équipe médicale et du staff de la Force en charge des activités CIMIC au sein du Secteur Ouest.

 

Au cours de la séance, les médecins nigérians ont informé l’assistance sur les mesures d’hygiène corporelle, dentaire et alimentaire. « Nous vous remercions pour cette initiation salutaire, cars elle vient renforcer les notions déjà apprise en classe. Nous vous demandons de pérenniser cet élan dans d’autres écoles de la ville, » a dit Abdoulaye Bouya, conseiller au CAP.

 

 

 

A l’issue de l’activité, c’est l’ensemble des 1208 écoliers qui ont reçu des tubes de dentifrice, des brosses à dents et d’autre cadeaux. Trois cartons de médicaments composés des déparasitant et d’antipaludéens ont également été remis au Directeur de l’école par M. Juo Bassey. « Ses médicaments remis vont permettre à nos élèves qui sont en situation de vulnérabilité d’accéder aux soins, » a fait savoir Oumar Ag Saloum, Directeur de l’établissement.