Un match de basket de la paix oppose la MINUSMA à l’équipe locale de Kidal
Le Bureau régional de la MINUSMA à Kidal a organisé le 5 novembre 2022 un match de basket-ball amical entre l'équipe locale et les Casques bleus à l’occasion de la célébration de la Journée des Nations unies. Cette rencontre s’est déroulée à domicile pour la MINUSMA, à l’intérieur de son camp ou un terrain de basket a été récemment construit. Dans une atmosphère conviviale, l’objectif était de renforcer la collaboration et l'amitié avec la jeunesse, les communautés locales et la MINUSMA.
Le Chef de bureau régional de la MINUSMA, les Commandants régionaux de la Police des Nations Unies (UNPOL) et le Commandant du secteur nord de la Force, le personnel civil ainsi qu’un large public de fans de sport représentant toute la Mission et la jeunesse de la ville de Kidal éteint présents.
Elhadji Ibrahima Diene, Chef du bureau régional de la MINUSMA, a réitéré l'importance pour son personnel et les jeunes de la ville de Kidal de renforcer l'esprit de coopération et fraternité en faveur de d’une sécurité accrue. Il a ensuite plaidé pour le retour de la paix au Mali et en particulier dans la région.
A l'issue de la rencontre, remportée 25-23 par l’équipe régionale de la MINUSMA à Kidal, Ibrahim AG Intikiste, le leader de l’équipe locale de Basket Ball, s'est félicité de cette initiative sportive qui favorise, selon lui, de bonnes relations entre la MINUSMA et la jeunesse locale.