UNPOL assiste la Brigade des stupéfiants de Bamako

23 novembre 2016

UNPOL assiste la Brigade des stupéfiants de Bamako

 

La Police Civile des Nations Unies est constituée d’Officiers de Police venant de nombreux Etats membres, recrutés par les Nations Unies pour ses opérations de maintien de la paix. Au Mali, la Police des Nations unies est ainsi appelée entre autres à entraîner et renforcer les services de police maliens, fournir une assistance technique et l’appui d’experts.

 

Le 3 novembre dernier, UNPOL assistait ainsi la Brigade des stupéfiants de Bamako lors d’une importante saisie de 580 kg de cannabis. 5 personnes ont été déférées. Outre les formations dispensées précédemment (observation, surveillance, interpellation, perquisition, saisie) UNPOL a apporté sur cette opération son appui dans la rédaction de la procédure et les investigations, y compris les opérations de Police technique réalisées sur le véhicule, et ce dans le but de démanteler le réseau.

 

La Brigade des stupéfiants de Bamako, à compétence nationale, fait ainsi preuve d’un engagement certain dans son action au quotidien qui est présentement saluée par ses collègues de la Police des Nations unies.