Visite du Général de Division Michael LOLLESGAARD, Commandant la FORCE/MINUSMA, en Guinée- Conakry – au Togo et au Burkina-Faso

précédent suivant
14 août 2015

Visite du Général de Division Michael LOLLESGAARD, Commandant la FORCE/MINUSMA, en Guinée- Conakry – au Togo et au Burkina-Faso

Il est utile de rappeler que l’éthique et la tradition militaire enseignent cette courtoisie, qui est celle de se rendre auprès de ses pairs pour échanger et dégager les grandes lignes d’un commandement conjoint ou simplement, se retrouver et partager un moment. En effet le chef militaire responsable d’un commandement national ou international se doit de partager avec les autorités militaires alliées, de la démarche qu’il compte entreprendre pour conduire la mission qui lui a été confiée ; et recueillir leur avis et leur contribution, pour atteindre le résultat attendu.

 

Cette fois si le Général de Division Michael LOLLESGAARD, à la rencontre des autorités militaires des pays contributeurs de troupes, s’est rendu en GUINEE – CONAKRY, au TOGO et au BURKINA-FASO.

 

L’objectif de ce déplacement qui s’inscrit dans la continuité, est celui de promouvoir les bonnes relations entre la Mission et les pays contributeurs de troupes. Il est à noter que lors des différentes rencontres, la question du renforcement des capacités des contingents engagés a été abordée.

 

A l’étape de Guinée-Conakry le Commandant la Force/MINUSMA a rencontré le Général de Division Namory TRAORE Chef d’Etat-Major Général des Armées. Etaient également présents lors de cette rencontre les officiers de haut rang, des Forces de défense et de sécurité.

 

Le Général de Brigade Abalo KADANGHA Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises entouré de ses officiers de haut rang ont accueilli la mission du Général de DIVISION Michael LOLLESGAARD, au siège de l’Etat-major Général des Armées Togolaises, à Lomé la capitale.

 

La rencontre du Burkina-Faso, tout comme les deux autres, s’est déroulée en présence du Général de Brigade Pingrenoma ZAGRE Chef d’Etat-Major Général des Armées accompagné de ses officiers de haut rang ainsi que ceux des Forces de Sécurité. L’Etat-major des armées Burkinabé à Ouagadougou, a servi de cadre pour la rencontre entre les deux autorités

 

Lors de cette rencontre le Général n’a pas manqué de présenter ses condoléancés émues aux autorités militaires et aux familles des disparus pour la perte de 6 Casques Bleus le 2 Juillet dernier. Il a saisi l’occasion pour remercier le Burkina-Faso pour son effort, avec l’envoi d’un deuxième Bataillon, ce qui a contribué à renforcer le Secteur Ouest/Tombouctou au niveau duquel le premier Bataillon est en place, depuis le début de la Mission.

 

Le Général de Division Michael LOLLESGAARD, a pris congé de ses pairs, avec la satisfaction d’avoir eu une rencontre pleine d’enseignements avec les plus hautes autorités militaires de ces pays contributeurs visités.