Gao : le contingent néerlandais de la MINUSMA aide une association de la promotion de l’enfance et de la jeunesse

23 mars 2015

Gao : le contingent néerlandais de la MINUSMA aide une association de la promotion de l’enfance et de la jeunesse

Des habits, des chaussures, des couvertures de lit, des oreillers et des serviettes, autant d’articles que le contingent néerlandais de la MINUSMA à Gao a offerts à l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs, le 21 mars dernier dans les locaux de la Direction Régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Pour le commandant Hans Verboom, du contingent hollandais de la MINUSMA, c’est aussi une occasion de rencontrer la population :  « Nous venons aujourd’hui pour vous faire ce don mais aussi pour discuter avec vous en profondeur afin de mieux évaluer vos besoins que nous essayerons de réaliser dans la mesure du possible ».

L’association bénéficiaire s’est réjouie de cette action qu’elle a vivement saluée. «  Nous sommes très joyeux ce matin de recevoir ce don. Nous sommes une association qui existe depuis 2004. La récente crise que nous avons traversée a complètement arrêté nos actions. Nous nous efforçons très difficilement de relancer nos activités depuis quelques temps. Nous souhaitons que cette première collaboration avec les [Casques bleus] Hollandais de la MINUSMA ne soit pas la dernière car nous avons vraiment besoin de soutien… Nous vous disons merci », a lancé Ario Maiga, Président de l’association des enfants et jeunes travailleurs de Gao.

Cette activité a été coordonnée par la Division des Affaires Civiles de la MINUSMA. Elle était représentée à la cérémonie par Abdou Ousmane, Albert Amayandé Diouf et Badarou Agaly Maiga. En plus du Président de l’association, les membres ont tour à tour remercié la MINUSMA pour ses actions de bienfaisance. Ils ont profité de l’occasion pour discuter des actions possibles à venir, comme la participation de la MINUSMA à la construction d’un local pour hébergé l’association, les équipements et moyens pour la fabrication du savon liquide et la formation des jeunes en mécanique et menuiserie, entre autres.  

L’association des enfants et jeunes travailleurs de Gao a pour objectif la défense des droits des enfants, l’accompagnement des jeunes dans leurs recherches d’emplois, l’encouragement au regroupement des enfants et des jeunes.