La MINUSMA condamne l’attaque sur les Forces Armées du Mali à Nampala

7 janvier 2015

La MINUSMA condamne l’attaque sur les Forces Armées du Mali à Nampala

La MINUSMA condamne dans les termes les plus fermes l’attaque survenue le 5 janvier, ciblant la garnison des Forces Armées du Mali (FAMa) de Nampala, dans le cercle de Niono, à proximité de la frontière avec la Mauritanie.

 

La MINUSMA présente ses sincères condoléances au Gouvernement et aux Forces Armées du Mali ainsi qu’aux familles des éléments des FAMa qui ont perdu la vie lors de cette attaque.

 

La MINUSMA souligne que tous les efforts doivent être déployés pour identifier les responsables de cette attaque meurtrière pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

 

« Cette attaque sur les Forces Armées du Mali, qui vient s’ajouter à la série d’incidents sécuritaires enregistrés durant les derniers jours, démontre une fois de plus l’urgente nécessité de parvenir à un accord de paix inclusif avec à la clef une mise en œuvre concrète et durable. Les acteurs impliqués dans les pourparlers à Alger sont appelés aujourd’hui plus que jamais à assumer leur responsabilité pour un dénouement rapide de la crise qui secoue le pays et qui n’a que trop duré », a déclaré M. Arnaud Akodjenou, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général au Mali.