La MINUSMA condamne les attaques terroristes contre les forces armées et de sécurité du Mali au centre et au nord du pays

3 août 2015

La MINUSMA condamne les attaques terroristes contre les forces armées et de sécurité du Mali au centre et au nord du pays

La MINUSMA condamne avec vigueur les lâches attaques terroristes perpétrées contre les Forces Armées et de sécurité maliennes par des hommes armés non identifiés au centre et au nord du pays. La première attaque a ciblé les Forces Armées maliennes  le 1er août lors d’une embuscade sur l’axe Diabaly-Nampala, à 6 km de Toulé, commune de Nampala, dans la région de Ségou. La seconde attaque a été menée tôt le matin aujourd’hui contre une unité de la Garde Nationale basée à Gourma Rharous, située à environ 120 km à l’est de la ville de Tombouctou.

La MINUSMA présente ses condoléances au Gouvernement et aux Forces Armées et de sécurité maliennes ainsi qu’aux familles des victimes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
 
La MINUSMA souligne encore une fois l’urgence de faire avancer le processus de paix aux fins d’assurer que le Gouvernement et les parties prenantes conjuguent leurs efforts et agissent ensemble et avec le soutien de la population  pour parer au défi terroriste qui menace le Mali et son peuple.