Message du RSSG aux populations maliennes à l'occasion de la Tabaski

13 septembre 2016

Message du RSSG aux populations maliennes à l'occasion de la Tabaski

 

Bamako, le 10 septembre 2016,

 

Monsieur le Président de la République, au nom de tout le personnel des Nations unies au Mali, je voudrais souhaiter à vous, et à travers vous à toutes les populations maliennes, une fête de Tabaski bénie dans la paix.

 

En même temps que jour de prière et moment privilégié de communion entre toutes les composantes de la société malienne, cette fête marque la célébration de valeurs fondamentales et universelles comme la solidarité, le partage, la concorde, la tolérance, l’humilité et le dialogue.

 

C’est dans la fidélité à ces valeurs, notamment celles relatives au partage, à la tolérance et à l’acceptation mutuelle que mes pensées vont vers tous ceux qui souffrent, ceux qui sont malades et ceux qui ont payé de leur vie le processus de pacification du Mali.

 

Puissent la concorde, l’esprit de dialogue et la fraternité marquer profondément les maliens aidés par leurs partenaires dans la recherche constante de paix, de sécurité et de réconciliation nationale.

 

A l’occasion de la célébration ce lundi de la fête de Tabaski, je formule le vœu que se dissipent les tensions et autres foyers d’insécurité au Mali.

 

Bonne fête de Tabaski dans la quiétude et la santé !

 

Aw sambè sambè

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali Chef de la MINUSMA,

 

Mahamat Saleh Annadif