Tombouctou : la MINUSMA offre une assistance médicale aux personnes vulnérables

15 mars 2016

Tombouctou : la MINUSMA offre une assistance médicale aux personnes vulnérables

 

La Police des Nations Unies, (UNPOL) conjointement avec une équipe médicale de l’Hôpital Nigérian de niveau 2, a organisé le 9 mars dernier, une journée de consultations et de soins au profit des habitants du quartier Hamabangou de Tombouctou. Ce geste visait à soulager les populations vulnérables.

 

Le colonel Cherif Sami, Commandant Régional de la police de la MINUSMA (UNPOL) à Tombouctou explique que cette consultation contribue à améliorer la collaboration et le rapprochement entre le personnel en uniforme de la Mission et la population, notamment les femmes et les enfants qui sont les les plus vulnérables. « Ce genre d’actioncontinuera en faveur des populations, tant que le besoin se fera sentir » a-t-il souligné.

 

 

L’activité s’est tenue non loin du Bureau Régional de la MINUSMA. Elle a mobilisé deux équipes médicales qui ont offert des soins à 114 personnes vulnérables, dont 52 femmes, 43 enfants souffrant des maladies telles que : des maux d’estomac, de dents, ou encore de paludisme. Certaines familles entières ont bénéficié de ces consultations médicales.

 

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à la Mission Onusienne pour son engagement aux côtés des populations en quête de stabilité et de paix. « Je ne dispose pas de moyens pour m’offrir des soins médicaux dans les structures de santé, mais grâce à cette solidarité de la MINUSMA, mes enfants et moi venons d’être diagnostiqués et soignés sans le moindre frais » a déclaré Aminatou Walet Mohamed, l’une des bénéficiaires.