Visite des projets des agences du Système des Nations Unies au Mali : des journalistes et communicateurs traditionnels édifiés

21 octobre 2016

Visite des projets des agences du Système des Nations Unies au Mali : des journalistes et communicateurs traditionnels édifiés

 

Dans le cadre de la célébration de la journée des Nations Unis, une série de visite des projets des Agences du système des Nations Unies au Mali a été initiée, le jeudi 20 octobre 2016, par le groupe des chargés de communication, afin d’édifier les hommes et femmes des médias, ainsi que les communicateurs traditionnels, sur leur travail au Mali.

 

 

Une vingtaine de journalistes et communicateurs traditionnels ont visité des projets financés par les systèmes des Nations Unies au Mali. Il s’agissait de la Direction Régionale de la Police qui abrite une unité de prise en charge des femmes victimes de violences financée par l’Entité des Nations Unies pour l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes (ONU Femmes) et de l’ONG SAVAMA DCI qui restaure les manuscrits anciens de Tombouctou, financée par l’UNESCO. Cette occasion a été mise à profit par les journalistes pour mieux s’informer sur le mandat des agences, sur les résultats des projets mises en œuvre et aussi sur les défis à relever.

 

 

 

Le Dr. Maxime Houinato, Représentant Résident d’ONU Femmes a, au nom du Système des Nations Unies présent au Mali, remercié les journalistes, ainsi que les communicateurs traditionnels, pour leur soutien et accompagnement constant dans la recherche de la paix et du développement du Mali, car selon lui, la première mission des Nations Unies est d’assurer la paix dans le monde, une paix qui passe par le développement socio-économique et culturel.

 

Les hommes de médias et les communicateurs traditionnels, quant à eux, ont souhaité que de pareilles initiatives soient pérennisées.