MINUSMA
United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali

Closure of MINUSMA

In accordance with United Nations Security Council Resolution 2690, the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) closed on 31 December 2023. For more information on UN peacekeeping missions and peacekeeping efforts, please visit the UN Peacekeeping website.

KIDAL : 32 PRISONNIERS DETENUS PAR LE MNLA LIBERES SUITE A L’INTERVENTION DE LA MINUSMA

A la suite de négociations qui se sont déroulées tout au long de la nuit de dimanche 18 mai jusqu’à aujourd’hui, la MINUSMA est parvenue à obtenir la libération de 32 prisonniers détenus par le MNLA.

La Mission les a transportés à son camp à Kidal où ils subiront, en cas de besoin, un examen médical. La MINUSMA les transportera ensuite à Bamako au plus tôt.

Le Représentant spécial du Secrétaire général M. Albert Koenders insiste sur la nécessité de la restitution immédiate du gouvernorat aux autorités maliennes.