MINUSMA
United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali

Closure of MINUSMA

In accordance with United Nations Security Council Resolution 2690, the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) closed on 31 December 2023. For more information on UN peacekeeping missions and peacekeeping efforts, please visit the UN Peacekeeping website.

Trois morts et sept blessés lors d'une attaque contre un convoi de la MINUSMA

Bamako, le 6 novembre 2016 - Ce matin, vers 10h30, un convoi logistique de la MINUSMA a été la cible d'une attaque complexe à 45km au nord de Douentza, dans la région de Mopti. Un engin explosif improvisé ou une mine a explosé au passage du convoi suivi de tirs directs par les assaillants.

Un Casque bleu togolais et deux civils maliens ont péri lors de l'attaque. Le Casque bleu a succombé à ses blessures. La Gendarmerie malienne ouvrira une enquête sur les circonstances de la présence des deux civils Maliens, suivaient le convoi de la MINUSMA quand l'attaque a eu lieu. Sept casques bleus togolais ont été blessés, dont 3 grièvement.

La MINUSMA présente ses condoléances attristées aux gouvernements malien et togolais et à leurs familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La MINUSMA condamne dans les termes les plus fermes cette attaque lâche et ignoble et appelle à déployer tous les efforts nécessaires pour en identifier les responsables et les traduire en justice.

La MINUSMA réitère sa détermination à continuer son appui au Mali et son peuple conformément à son mandat.