MINUSMA
United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali

Closure of MINUSMA

In accordance with United Nations Security Council Resolution 2690, the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) closed on 31 December 2023. For more information on UN peacekeeping missions and peacekeeping efforts, please visit the UN Peacekeeping website.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été informée par les autorités maliennes de leur décision de demander au Directeur de la Division des Droits de l’Homme de la Mission et représentant du Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme, M. Guillaume Ngefa, de quitter le pays. Elle regrette profondément cette décision.

La MINUSMA réaffirme son engagement à continuer à œuvrer, en toute impartialité, à l’exécution de son mandat en matière de promotion et de protection des droits de l’homme, qui constitue une composante importante des efforts de stabilisation du Mali. La MINUSMA reste attachée à une collaboration franche et transparente avec les autorités maliennes, en vue de la création des conditions les plus favorables qui soient pour la pleine mise en œuvre de son mandat en appui au peuple malien.