Déclarations

Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque perpétrée aujourd’hui contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sur la route de Tessalit à Aguelhok dans la région de Kidal.

27 octobre 2017

Le Secrétaire général condamne de la manière la plus ferme l’attaque perpétrée par un véhicule suicide contre le camp du Mécanisme opérationnel de coordination à Gao ce matin.

19 janvier 2017

 

Le Secrétaire général prend note de la décision du Gouvernement malien d’organiser les élections locales le 20 novembre 2016. Il reconnaît que la Constitution malienne exclut un nouveau report du scrutin, qui a déjà été différé à trois reprises.

 

19 novembre 2016

 

Le Secrétaire général condamne dans les termes les plus forts l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui au nord de Douentza, dans la région de Mopti, qui a coûté la vie à deux civils maliens et a tué un casque bleu du Togo en plus d’en blesser sept autres.

 

07 novembre 2016

 

Le Secrétaire général condamne fermement la série d’attaques aujourd’hui contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

 

03 octobre 2016

Le Secrétaire général condamne, l’attaque complexe et meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui, causant la mort de cinq casques bleus de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies au Mali (MINUSMA) et en blessant trois autres.

 

18 mai 2016

Pages