Déclarations

All news slider

Déclaration attribuable au porte-parole du Secrétaire général de l'ONU sur le Mali

Le Secrétaire général appelle à une cessation immédiate des hostilités au nord Mali.

29 avril 2015

Déclaration commune des Conseillers spéciaux des Nations Unies pour la Prévention du génocide et la responsabilité de protéger et de la Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés sur les attaques visant des civils dans le centre du Mali

13 juin 2019

Le Secrétaire général se félicite de la signature d'un accord politique entre le Gouvernement et les partis d'opposition le 2 mai à Bamako, qui a été suivi hier par la formation d'un cabinet inclusif.

06 mai 2019

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de février, Anatolio Ndong Mba (Guinée équatoriale) :

23 février 2019

Le Secrétaire général condamne les attaques d’aujourd’hui perpétrées contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans les régions de Tombouctou et Mopti.

27 octobre 2018

La liberté de la presse est la garante de la paix, de la justice et du respect des droits de l’homme partout dans le monde.

Elle est un pilier indispensable de toute société transparente et démocratique et met les forces au pouvoir face à leurs responsabilités.

03 mai 2018

New York, 11 avril 2018

Monsieur le Président,  

Mesdames, Messieurs les Ambassadeurs,

11 avril 2018

Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque perpétrée aujourd’hui contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sur la route de Tessalit à Aguelhok dans la région de Kidal.

27 octobre 2017

Le Secrétaire général condamne de la manière la plus ferme l’attaque perpétrée par un véhicule suicide contre le camp du Mécanisme opérationnel de coordination à Gao ce matin.

19 janvier 2017

Pages