Infos MINUSMA

All news slider

En cette période de fin d’année et six mois après la mise en place de la MINUSMA, je trouve le moment opportun de faire le bilan des actions que nous avons menées et des défis qui restent à relever.

27 décembre 2013

Dans le cadre de son Mandat, la MINUSMA, en coopération avec le contingent allemand, poursuit ses efforts aux côtés des forces vives de la région de Gao pour un retour définitif à la paix.

13 décembre 2019

Le chef de bureau par intérim de la MINUSMA à Kidal Djibril Ndime a visité ce jeudi 12 décembre les chantiers de construction des trois radiers submersibles démarrés il y a quelques semaines dans la ville.   

13 décembre 2019

La section des Affaires judiciaires et pénitentiaires (SAJP) de la MINUSMA, en collaboration avec la Direction régionale de l’Administration pénitentiaire et de l’Education surveillée (DRAPES) a tenu, ce 10 décembre une session de sensibilisation sur les méfaits de la radicalisation e

13 décembre 2019

Le bureau régional de la MINUSMA à Gao a inauguré, le 11 décembre dernier à Gorom - Gorom, deux projets pour la réduction de la violence communautaire (CVR).

13 décembre 2019

Ce mercredi 11 décembre, le Bureau de la Communication de la MINUSMA a organisé une séance de sensibilisation et d’information sur le rôle de la MINUSMA dans le processus de paix, notamment celui du personnel en uniforme dans la protection des civils, ainsi que la place des jeunes et

12 décembre 2019

Le 8 décembre dernier ont démarré les audiences publiques de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).

11 décembre 2019

Le Bureau de la MINUSMA à Tombouctou à travers la Division des droits de l’homme et de la protection (DDHP), a participé à la célébration, ce 5 décembre, de la Journée Internationale des Personnes vivant avec un handicap.

10 décembre 2019

À l’occasion de la Journée internationale des Volontaires des Nations Unies (VNU) le 05 décembre, les 22 membres du programme basés dans la région de Mopti ont rendu une visite aux enfants malades internés à l’Hôpital Sominé Dolo.

09 décembre 2019

Le vendredi 6 décembre 2019, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, Fatou Dieng Thiam et le Gouverneur de la Région de Mopti, Abdoulaye Cissé, ont procédé au lancement de la campagne "ville propre" avant le début de la célébration du centième anniversaire de la commune urbaine de

09 décembre 2019

Sur leur initiative, les femmes leaders des régions de Tombouctou et Taoudéni ont suivi un atelier sur le thème « la protection à base communautaire, la cohésion sociale, les droits de l’Homme et l’accès à la justice ».

06 décembre 2019

Pages