Infos MINUSMA

Réaliser les droits, l’autonomie et la liberté de décision des personnes handicapées fera progresser notre avenir commun.

03 décembre 2021

Les méthodes de contrôle et de gestion internes des juridictions telles qu’inclues dans le Guide de l’inspecteur des services judiciaires étaient au cœur du deuxième atelier d’appropriation et d’échanges sur ce guide.

02 décembre 2021

La Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage est une journée de commémoration et de reconnaissance et un appel urgent à l’action.

02 décembre 2021

Tonka, dans la région de Tombouctou, a désormais un nouveau centre de perfectionnement pour les jeunes, pouvant accueillir 75 personnes. Il comporte trois salles de formation équipées, un hangar, un dortoir pour gardiens et des toilettes.

01 décembre 2021

Pour un coût total de près de 100 millions de francs CFA, (exactement 99 194 560 CFA), quatre adductions d’eau ont été remises aux populations de Ménaka à travers leurs autorités régionales et locales, le 30 novembre dernier par la MINUSMA.

01 décembre 2021

En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, nous attirons l'attention sur les inégalités qui sont à l'origine du VIH et du sida. Il est encore possible de mettre fin à l'épidémie d'ici 2030.

30 novembre 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’agenda Femmes, Paix et Sécurité au Mali, l’Unité Genre, en partenariat avec l’Institut Malien de Recherche Action pour la Paix (IMRAP) a organisé une activité de renforcement de capacités sur l’outil « Cerc

30 novembre 2021

Le 25 novembre dernier a eu lieu, au Quartier général de la MINUSMA, ainsi qu’aux quatre coins du monde, le lancement de la campagne internationale des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG). Le thème mondial de cette édit

29 novembre 2021

Le 16 novembre dernier, Janine Alm ERICSON, la Secrétaire d’Etat chargée du ministère de la Coopération internationale au développement auprès du ministère des Affaires étrangères et Kristina KHÜNEL, l’ambassadrice de la Suède au Mali se son

24 novembre 2021

La violence à l’égard des femmes et des filles reste la violation des droits humains la plus répandue et la plus pressante qui soit.

23 novembre 2021

Pages