Infos MINUSMA

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l’ONU et le Chef de la MINUSMA ont été reçus ce 21 janvier, par le Vice-président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA.

21 janvier 2021

La Commune urbaine de Ménaka a accueilli, ce 21 Janvier, Jean-Pierre LACROIX Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des Opérations de Paix, accompagné de Mahamat Saleh ANNADIF le Représentant Spécial du Secrétaire général, du Général D

21 janvier 2021

En Décembre dernier, un premier contingent des forces armées du Royaume Uni est arrivé en Mali pour soutenir et renforcer la contribution de la MINUSMA à la protection des civils de la région de Gao.

21 janvier 2021

Depuis hier après-midi, Jean-Pierre LACROIX et Mahamat Saleh ANNADIF sont à Tombouctou, dans le cadre de la visite officielle au Mali du Secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l’ONU, entamée le 17 janvier dernier.

20 janvier 2021

Le gouvernorat de Kidal a abrité, du 14 au 18 janvier dernier, un atelier de renforcement des capacités des représentants de l’Etat, des élus locaux, des membres de l’Autorité intérimaire et du Collège transitoire de la région de Kidal.

20 janvier 2021

Deux jours après l’attaque terroriste qui a visé la compagnie ivoirienne en mission de reconnaissance, le Commandant de la Force de la MINUSMA s’est rendu à Tombouctou samedi dernier.

20 janvier 2021

En début d’après-midi, ce 19 janvier, Jean-Pierre LACROIX, Mahamat Saleh ANNADIF et le Commandant des Casques bleus, le Général Dennis GYLLENSPORRE, accompagnés des Ministres maliens de la Réconciliation nationale, le Colonel Major Ismaël WAGUE et Zeï

19 janvier 2021

En visite officielle au Mali, ce 19 janvier, Jean-Pierre LACROIX, accompagnés de Mahamat Saleh ANNADIF, ont rencontré le Colonel Malick DIAW, Président du Conseil National de Transition, en présence de son Vice-président et d’autres membres de l’insti

19 janvier 2021

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l’ONU en visite au Mali a tenu plusieurs réunions hier dans l’après-midi.

19 janvier 2021

« Les priorités de la transition pour mener à bien les grandes réformes, notamment institutionnelles, la préparation des élections, la mise en œuvre de progrès additionnels dans l’application de l’Accord pour la Paix et les efforts intensifiés pour

18 janvier 2021

Pages