76 officiers de l’Etat-Major de la Force de la MINUSMA décorés pour leurs efforts pour un retour de la paix et de la stabilité au Mali

30 avril 2018

76 officiers de l’Etat-Major de la Force de la MINUSMA décorés pour leurs efforts pour un retour de la paix et de la stabilité au Mali

Le jeudi 26 avril s’est déroulée à la Base Opérationnelle de la MINUSMA à Bamako, une cérémonie de remise de médailles des Nations Unies à 76 officiers de l’Etat-Major, dont 71 Officiers d’Etat-Major et 5 Observateurs Militaires.

Cette cérémonie a été présidée par le Commandant Adjoint de la Force, le Général de division Amadou Kane, en présence du Chef d’Etat-Major de la Force, le Général de Brigade Marc Ollier et du Sous-Chef d’Etat-Major chargé des opérations, le Colonel Werner Knappe.

Ce fut, pour le Commandant adjoint de la Force onusienne, une occasion de rappeler le rôle important que jouent les officiers d’état-major dans la conduite  des unités de la MINUSMA pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali.

« La MINUSMA est considérée comme la Mission des Nations Unies la plus complexe et la plus dangereuse au monde, vous méritez donc pleinement cette distinction. De par vos efforts continus pour accomplir le travail de l’Etat-Major, vous avez contribué de manière décisive à stabiliser le Mali et à mettre en place des conditions propices pour la paix. Vous êtes tous au service de la paix en assurant la gestion, la planification, la coordination et le contrôle des unités dans un environnement très complexe, » a rappelé le Commandant adjoint de la Force de la Mission.

Le Général Kane a par ailleurs encouragé les Casques bleus décorés pour leur service accompli à garder à l'esprit qu’ils sont déployés à Bamako pour mieux servir les unités sur le terrain et que leur travail contribue à une meilleure coordination des éléments basés en régions qui luttent tous les jours pour un retour à la paix et à la sécurité au Mali.