La Gestion et les Techniques Professionnelles d’Intervention sujet d’un stage au profit des Forces de la Sécurité Maliennes à Tombouctou

30 octobre 2017

La Gestion et les Techniques Professionnelles d’Intervention sujet d’un stage au profit des Forces de la Sécurité Maliennes à Tombouctou

18 agents de la Police, de la Gendarmerie et de la Garde Nationale, de la Protection Civile et de la brigade des stupéfiants ont suivi une formation en "Gestions Techniques Professionnelles d’Intervention". Organisée par la Police des Nations Unies, UNPOL, du 16 au 27 octobre, c’est au Camp de la 5ème région militaire de Tombouctou qu’a eu lieu cet important renforcement de capacités.
Ce stage de perfectionnement est une activité qui s’inscrit dans le cadre du plan annuel de renforcement de capacités des forces de sécurité maliennes qu’UNPOL/MINUSMA a élaboré, conjointement avec les responsables de ces différentes forces.
Durant deux semaines, à travers des sessions théoriques et pratiques, les stagiaires ont approfondi leurs connaissances sur les généralités d’intervention professionnelle, les techniques de progression (maitrise d’individu sans arme et avec arme), le contrôle de véhicule avec des occupants potentiellement dangereux, ainsi que des séances de tir. « A l’issue de cette formation, Nous avons été bien outillés en matière de techniques professionnelles d’intervention, cela nous aidera à mieux mener notre mission régalienne,» a souligné l’Adjudant Mahamadou Diawara, participant.
La cérémonie de clôture, suivie de la remise des attestations aux stagiaires, a vu la participation du représentant du Gouverneur de la région de Tombouctou, de la hiérarchie des forces de la sécurité maliennes, ainsi que du Commandant régional d’UNPOL et des formateurs.