GAO : Des fournitures scolaires au profit des enfants de l’Orphelinat Centre Modibo Maiga

30 octobre 2017

GAO : Des fournitures scolaires au profit des enfants de l’Orphelinat Centre Modibo Maiga

Les Casques bleus néerlandais de la MINUSMA ont remis, ce vendredi 27 octobre 2017, des fournitures scolaires et d’autres produits aux enfants de l’Orphelinat « Centre Modibo Maiga ». Parmi celle-ci, des bloc-notes, des crayons, des stylos à bille, des tableaux blancs ou encore des cahiers et des couvertures.
Situé au quartier Château-secteur IV et ne possédant que deux hangars rudimentaires et vétustes, le centre a un effectif de plus de 100 élèves dont 55 des filles. Ces enfants sont encadrés par la Directrice et quatre autres enseignantes. Les classes vont de la première jusqu’à la quatrième année du cycle fondamentale d’enseignement. Par manque d’infrastructures appropriées, les enfants qui n’ont pas de place à l’orphelinat sont transférés dans d’autres établissements scolaires pour aller y poursuivre leurs études.
« Les enfants que nous recevons ici sont séparés de leur famille ou rendus orphelins par le conflit, » a affirmé Mme Zeinabou Maiga, promotrice de l’Orphelinat depuis sa création en 2008. Elle salue le geste humanitaire du contingent néerlandais qui, selon elle, contribue à les aider à bénéficier d’un enseignement de même qualité que les autres enfants.
« En offrant du matériel scolaire aux enfants, nous sommes en train de construire la paix, » a déclaré le Commandant Jan-Derk de Bruin, aumônier militaire du contingent néerlandais, lors de la remise des fournitures scolaires et autres produits de première nécessité aux enfants de l’Orphelinat Centre Modibo Maiga.