Reverdir Tombouctou pour célébrer la Journée Internationale de la Paix

19 septembre 2018

Reverdir Tombouctou pour célébrer la Journée Internationale de la Paix

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Paix, dont le thème 2018 est la célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Bureau régional de la MINUSMA a procédé à une plantation d’arbres, le 18 septembre dernier, autour de la grande Mosquée de Djingarey Ber, ainsi que devant le local de la Mission Culturelle de Tombouctou. L’objectif étant de créer un espace vert autour de ces deux importants lieux de vie.
L’évènement a regroupé une centaine de jeunes, le Substitut de l’Imam de la Grande Mosquée, le Président de la Mission Culturelle de la ville, le Chef du quartier Djingarey Ber, le représentant de la société civile, les représentants des Forces de sécurités maliennes, ainsi que le personnel civil et militaire de la MINUSMA. L’activité a été lancée par le représentant du Chef du bureau régional de la MINUSMA, Francis Nazario, qui le premier a planté un arbre.
Dans son intervention, le Substitut de l’Imam, Albouhary Ben Issaoutty, s’est dit très satisfait de l’initiative prise par la MINUSMA de planter des arbres autour de la Mosquée. « C’est un immense plaisir pour moi de voir la Mission fournir autant d’efforts pour soutenir nos populations. Cette plantation d’arbres est d’autant plus importante, car elle fournira de l’ombre a plusieurs fidèles qui ne pourront pas avoir de la place dans la mosquée pour accomplir leur devoir religieux, » a déclaré M. Ben Issaoutty.
Afin de protéger les arbres et plantes des animaux, les membres du personnel civil et militaire de la MINUSMA, se sont chargés d’entourer les arbres par des grillages et ont remis aux bénéficiaires, un raccord de 50 mètres pour continuer leur arrosage.